LP LOUIS DELGRES, LYCÉE DES MÉTIERS de l’Environnement et de l’Aménagement du bâtiment

Le mot du Proviseur

dimanche 1er septembre 2013

A l’aube de cette nouvelle année, je salue l’ensemble du personnel de l’établissement, vous qui êtes les artisans de la réussite de nos élèves.

Nouvellement nommé au lycée Louis DELGRES, je compte sur votre engagement et votre soutien. Je tiens aussi à saluer le formidable travail de Mme TROUILLEFOU, mon prédécesseur.

Après une première analyse, je constate que les résultats s’améliorent presque partout. Vous pouvez en être fiers, ils résultent de l’engagement de tous pour la réussite des élèves.

Au-delà des très bons résultats aux examens, vous avez su mener de nombreux projets l’an passé :

• le Lycée Des Métiers
  • l’ouverture de l’UFA
  • les actions culturelles
  • Forger Son Destin,
  • A La Rencontre Des Grands Hommes,
  • Toutes les actions du CESC
  • La lutte contre le décrochage scolaire
  • Le suivi de la MGI
  • Les partenariats
  • Entreprendre en lycée
  • Et bien d’autres encore.

Toutes ces actions sont aussi au cœur de vos succès. Nous devrons, bien sûr, poursuivre nos efforts dans tous ces domaines et nous attacher à en faire l’évaluation.

Cette année sera aussi le point de départ de la refonte du projet d’établissement. Nous devrons donner corps et rendre opérationnels vos choix pédagogiques et éducatifs. S’appuyant sur les indicateurs et critères que vous aurez choisis, nous pourrons au fil des années confronter, nos choix et nos ambitions.

Il nous faudra aussi travailler, avec les élèves : la motivation, l’orientation, l’assiduité, le goût à l’effort et la capacité de travail, conditions indispensables à leur réussite. Je resterai à votre disposition pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de l’année.

BON COURAGE, BONNE ANNÉE SCOLAIRE

Pierre-Eric MARCHAL

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 185478

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d

RSS fr RSSNotre lycée   ?